• Caractéristiques:Cinquante nuances plus sombres - E.L.James

    Auteur: E.L.James
    Éditeur: Lattes                                       
    Collection: Romans étrangers 
    Date de parution: 03/01/2013 
    ISBN: 2709642530

    Prix indicatif: 17€

     

    Résumé éditeur:

    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

     


     

    Après un premier tome basé sur le fantasme féminin, on pourrait s'attendre à une suite un peu plus... construite?
    Finalement l'auteur continuera de nous faire languir avec des scènes bien répétitives, dans lequel le sexe, est toujours aussi présent. Bien que, ne pouvant plus jouer sur la rencontre entre Christian et Anastasia, ainsi que sur la relation "fuis moi, je te suis", l'auteur doit trouver un autre moyen de persuader les lectrices.

    Une histoire commence, petit à petit, à prendre forme en arrière-plan. Bien que l'idée principale soit de savoir si Anastasia acceptera le contrat, ou si Christian acceptera une relation "sexe vanille" avec elle... On entame alors un débat sur les relations sexuelles de Christian, et du fait qu'elles soient normales ou non. Débat, qui amènera à une ébauche d'idée de réelle histoire sur l'enfance de Christian, qui prendra un peu plus forme dans le troisième tome (on en est pas encore là, et on aura surement perdu encore plus de monde d'ici là !).

    Vous comprendrez alors que, rien qu'au niveau de l'histoire, à mon avis, l'auteur n'a pas misée sur les bons points.
    En ce qui concerne l'écriture, ça reste simple. On ne retrouve aucun style particulier, ce qui accentue la longueur des chapitres.

     

     

    Note: 1/5

    Par TeamLitteraire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique