• Cinquante nuances de Grey - E.L.James

    Caractéristiques:Cinquante nuances de Grey - E.L.James

    Auteur: E.L.James
    Éditeur: Lattes 
    Collection: Romans étrangers 
    Date de parution: 17/10/2012
    ISBN: 2709642522

    Prix indicatif: 17€


    Résumé Éditeur: 

    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 
    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

    __________________________________________________________________________________________

     

    Comment ne pas remarquer la remarquable ressemblance entre Twilight et Fifty Shades? Un livre qui, pour moi, a un but commercial derrière, et qui a correctement ciblé les lecteurs de ce genre de livres.

    Ceux qui ont aimés me dirons que je n'ai pas compris le livre, l'auteur a très bien compris ce que les lecteurs (lectrices, pardon) veulent lire. 

    Le fantasme d'une fille, n'ayant aucune, ou presque, expérience, qui tombe sur un milliardaire hyper-sexy qui veut d'elle plus que tout. Dès les premières page, l'auteur a réussi a interpeller toutes les filles innocentes qui sont dans le même cas que la jeune et innocente Anastasia Steel. L'histoire ayant débuté correctement, et cette "mission" d'interpellation étant réussi, nous voici dans une monotonie constante. On se pose des questions, on baise et on se dispute. 

    Un semblant d'histoire concrète se balade pour garder les lecteurs et mettre un peu de suspense. Quelque chose qui, au final, aurait pu rendre le premier tome plus intéressant s'il était plus présent dans le livre...

    Malheureusement il faudra se contenter du fantasme féminin qui aura pour but de changer un homme en le faisant revenir sur le droit chemin. Avons-nous besoin de connaître les deux prochains tomes pour connaitre réellement la fin?
    Qu'en dire de plus? ...

     

    Note: 1/5 

    par TeamLitteraire

    « Mort imminente - Peter James Cinquante nuances plus sombres - E.L.James »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 21:28

    Et bien, tu n'es pas tendre. Je ne connais pas ce livre. A lire ? Je me demande !

    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 21:34

    Sevy28 j'ai aimé le livre en restant dans la peau d'une fille naïve. Il faut se contenter de le lire, et non pas d'aller chercher plus loin. Pour moi, il n'y a aucune histoire concrète dans cette trilogie, juste des semblant d'histoire en second plan. Ce ne sont que des scènes à la limite du "porno" qui font tout, sauf mettre la femme en valeur, le tout dans une écriture peu spectaculaire ! ... Disons qu'il ne faut pas être exigeant !

    3
    Lundi 15 Décembre 2014 à 21:37

    ok, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :